Livraison offerte en point relais dès 19 euros d’achats
Panier
Cassis bio feuille 30g Le Comptoir d’Herboristerie est une plante en vrac à infuser, traditionnellement utilisée pour les routines drainage, circulation et confort articulaire. Ses feuilles de Ribes nigrum offrent une tasse douce, végétale et légèrement fruitée. 100% cassis bio, sans arôme ajouté, pratique à doser au quotidien.
Le cassis feuille bio Le Comptoir d’Herboristerie 30g est une plante en vrac issue de feuilles séchées de Ribes nigrum. Aussi appelé groseillier noir, le cassis est apprécié en herboristerie pour préparer des infusions douces, végétales et légèrement fruitées.
Le cassis feuille bio est traditionnellement recherché dans les tisanes drainage, circulation, élimination et confort articulaire. Naturellement sans théine, il convient aux pauses bien-être dans la journée, entre les repas ou après une période où l’on souhaite privilégier une boisson chaude aux plantes.
Contrairement au fruit de cassis, la feuille donne une infusion plus douce et végétale, avec une note fruitée discrète. Elle peut se boire seule ou s’intégrer dans des mélanges maison avec la vigne rouge, le frêne, le bouleau, l’ortie piquante, la reine-des-prés ou le ginkgo biloba.
Son format 30g en vrac permet de doser facilement chaque tasse, tout en profitant d’une plante simple, bio et sans arôme ajouté.
Pour préparer une infusion de cassis feuille, utilisez une pincée à 1 cuillère à café de feuilles par tasse. Versez une eau chaude sur la plante, laissez infuser 5 à 10 minutes, puis filtrez avant dégustation.
Pour une tasse plus douce, privilégiez une infusion courte. Pour un goût plus végétal et plus marqué, laissez infuser jusqu’à 10 minutes. Cette tisane peut se boire nature, avec une pointe de miel, ou en mélange avec de la verveine odorante ou de la menthe douce.
Dans une routine jambes légères ou circulation, le cassis s’associe bien à la vigne rouge et au noisetier. Pour une tisane drainage plus végétale, il peut être combiné avec le bouleau, le frêne ou l’ortie piquante.
Comme pour toute plante en vrac consommée régulièrement, demandez conseil à un professionnel de santé en cas de grossesse, d’allaitement, de traitement médical, de troubles rénaux ou de situation particulière.
Ingrédient : cassis bio feuille 100% pure (Ribes nigrum).
Famille botanique : Grossulariaceae.
Nom commun : cassis, groseillier noir.
Marque : Le Comptoir d’Herboristerie.
Format : sachet vrac de 30g.
Partie utilisée : feuilles séchées.
Certification : plante issue de l’agriculture biologique.
Préparation conseillée : une pincée à 1 cuillère à café par tasse, infusion 5 à 10 minutes.
Goût : doux, végétal et légèrement fruité.
Arômes : sans arôme ajouté selon les informations produit.
Allergènes : aucune mention d’allergène spécifique relevée sur les fiches consultées. Vérifier l’étiquetage du lot reçu en cas de sensibilité particulière.
Valeurs nutritionnelles : non indiquées pour ce produit.
Conservation : conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière. Bien refermer le sachet après ouverture afin de préserver les arômes des feuilles.
Comparé au cassis feuilles L’Herbier de France 40g, ce cassis Le Comptoir propose un format plus petit de 30g, pratique pour découvrir la plante ou l’intégrer à un mélange maison. Les deux produits conviennent aux infusions drainage, circulation et confort articulaire.
Face à la vigne rouge, le cassis feuille offre une tasse plus douce et légèrement fruitée. La vigne rouge est plus astringente et plus spécifiquement recherchée dans les routines jambes légères.
Par rapport au bouleau feuilles, le cassis est plus aromatique. Le bouleau reste plus discret et végétal, souvent choisi pour les tisanes drainage et détox.
Utilisez une pincée à 1 cuillère à café de feuilles par tasse, versez une eau chaude, laissez infuser 5 à 10 minutes, puis filtrez avant de boire.
Le cassis feuille offre une saveur douce, végétale et légèrement fruitée. Son goût est plus discret que celui du fruit de cassis.
Elle peut se boire dans la journée, entre les repas ou lors d’une pause bien-être, selon vos habitudes de consommation.
Non, le cassis feuille est une plante simple naturellement sans théine. Il peut donc être consommé à différents moments de la journée.
Oui, il se marie bien avec la vigne rouge, le frêne, le bouleau, l’ortie piquante, la reine-des-prés, le noisetier ou la verveine odorante.
Aucune mention d’allergène spécifique n’a été relevée sur les fiches consultées. Il est conseillé de vérifier l’étiquetage du sachet reçu en cas de sensibilité particulière.
Cassis bio feuille 30g Le Comptoir d’Herboristerie est une plante en vrac à infuser, traditionnellement utilisée pour les routines drainage, circulation et confort articulaire. Ses feuilles de Ribes nigrum offrent une tasse douce, végétale et légèrement fruitée. 100% cassis bio, sans arôme ajouté, pratique à doser au quotidien.