

Panier
Le déboucheur enzymatique en poudre Arcy Vert 250g agit naturellement pour dégraisser, déboucher et entretenir les canalisations.
Le déboucheur dégraisseur enzymatique Arcy Vert est une solution écologique pour l’entretien des canalisations. À base d’enzymes naturelles, il agit efficacement contre les graisses, dépôts organiques et mauvaises odeurs, tout en respectant l’environnement.
30% sel, 5-15 % sels de carbonates, <5% enzymes, extrait de levure.
99.9% des ingrédients sont d'origine naturelle.
Action curative : Diluer 50 grammes (2 cuillères à soupe) de produit dans 2 litres d’eau à 45-50 °C et verser le soir dans l‘évacuation bouchée. Le lendemain matin, faire couler de l’eau chaude pour évacuer rapidement les dépôts graisseux et les matières liquéfiées.
Action préventive : Pour éviter les bouchons, une fois par mois, diluer 50 grammes de produit dans 5 litres d’eau chaude et verser le soir dans les évacuations. Le lendemain matin, faire couler de l’eau chaude.
Fosse colmatée : baisser si possible le niveau de la cuve, puis traiter pendant 4 à 8 jours avec le déboucheur poudre Arcyvert à raison d’une cuillère à soupe par jour.
Contient des enzymes. Conserver hors de portée des enfants. Stocker dans un endroit frais. Non testé sur les animaux.
1 - Une propriété catalytique : Une enzyme accélère une réaction chimique et se retrouve intacte à la fin de la réaction. On parle de biocatalyseur pour rappeler le fait qu’une enzyme est fabriquée par un organisme vivant.
2 - Une action à faible concentration : Une toute petite quantité d'enzyme dans le milieu suffit à catalyser la réaction.
3 - Une action très rapide : Une réaction enzymatique dure un millième de seconde. Une des enzymes les plus efficaces connues à ce jour dans la Nature, impliquée dans la synthèse des éléments de base de l’ADN et de l’ARN, permet d’accélérer cette réaction qui s’effectue en 18 millisecondes plutôt qu’en 78 millions d’années !
4 - Une action naturelle : Une action dans des conditions de la vie sur terre (de température, de pression, d’acidité, etc.), limitant ainsi le besoin d’énergie supplémentaire pour que la réaction se produise.